ENERGETIC Index du Forum

ENERGETIC Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Heroes synergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ENERGETIC Index du Forum -> TEAM -> Capacités et Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico Mouk
Stacks

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Heroes synergie Répondre en citant

Bon, que je vous explique... j'ai rapidement joué hier sur le compte d'un pote: j'étais Warlock et avec moi, sur la lane, SK. On se connaissait pas, je le soupçonne même d'être russe... et pourtant, comment que ça le fait grave: stun SK suivi de son ulti, Warlock pose son ulti + son slow ---> carnage (deux aces sur la game à nous deux).

Donc, je me demandais si, autour de ce binome (warlock+Sand King), il était envisageable de composer une team: premier heros, qui me vient à l'esprit, pour appuyer le trait: enigma, pour son midnight pulse et surtout son Black Hole.
Un autre Dark Seer pour son Wall of Repliqua et parce que, comme enigma, il me semble qu'il tient une lane solo V 2 ou 3 assez facilement.

Arpès, pour "le" carry, le choix peut se faire en fonction des picks adverses. Mais j'vois bien un Nyx (stun + fufu) par exemple ou un bon SF, juste pour bien doser les adversaires.

Warlock + SK + Tidehunter en trilane, c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

+
Shadow Demon (Disruption + Poison... sans compter son ulti) ?
Naga Queen, pour son ulti qui permet de bien se placer, de bien focus, de gagner la seconde qui peut tout changer...? 
Un Silencer, question de bien être sur que le combo passe ?
Undying, pour tous ses sorts qui complètent bien le combo ?
Juggernaut, pour le Blade Fury, son heal et l'ulti ? 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, déjà savoir si cette approche est viable (partir de la synergie de deux heros), et si oui, qu'est-ce qui peut être mis en place autour de ce binome (pour leur permettre notamment de poser leur ulti) en early, mid et late game.  

Je pars quand même d'un axiome, une idée que je tiens pour une certitude: il vaut mieux partir d'une stratégie précise, d'une idée précise que la team va tenter de mettre en place IG, plutôt que de juste tenter de lire et de contrer la stratégie adverse. Cet axiome vaut-il seulement pour les noobs dont je suis ? 

Dernière édition par Nico Mouk le Dim 9 Déc - 15:50 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr.Awesome
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:49 (2012)    Sujet du message: Heroes synergie Répondre en citant

Tout d'abord merci de proposer quelque chose pour la team, je vais tenter de répondre à tes questions avec mes modestes connaissances du jeu et du draft (actuel).
Nico Mouk a écrit:
Bon, que je vous explique... j'ai rapidement joué hier sur le compte d'un pote: j'étais Warlock et avec moi, sur la lane, SK. On se connaissait pas, je le soupçonne même d'être russe... et pourtant, comment que ça le fait grave: stun SK suivi de son ulti, Warlock pose son ulti + son slow ---> carnage (deux aces sur la game à nous deux).

Donc, je me demandais si, autour de ce binome (warlock+Sand King), il était envisageable de composer une team: premier heros, qui me vient à l'esprit, pour appuyer le trait: enigma, pour son midnight pulse et surtout son Black Hole.
Un autre Dark Seer pour son Wall of Repliqua et parce que, comme enigma, il me semble qu'il tient une lane solo V 2 ou 3 assez facilement.

La synergie est en effet intéressante en early pour gank en smoke etc... En teamfight aussi mais ça reste facilement contrable avec des BKBs/meka/pipe.

Nico Mouk a écrit:
Arpès, pour "le" carry, le choix peut se faire en fonction des picks adverses. Mais j'vois bien un Nyx (stun + fufu) par exemple ou un bon SF, juste pour bien doser les adversaires.

Warlock + SK + Tidehunter en trilane, c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

+
Shadow Demon (Disruption + Poison... sans compter son ulti) ?
Naga Queen, pour son ulti qui permet de bien se placer, de bien focus, de gagner la seconde qui peut tout changer...? 
Un Silencer, question de bien être sur que le combo passe ?
Undying, pour tous ses sorts qui complètent bien le combo ?
Juggernaut, pour le Blade Fury, son heal et l'ulti ? 

Dans dota tout est situationnel, sf et nyx (qui sont des "semi-carrys") pourrait très bien se faire démolir par une dual ck+sd mid pendant que ta tri top (SK+WL+???) est absolument inutile. Elle serait inutile car avec ces 3 héros (admettons avec un tide) tu n'as aucun pouvoir de push, tu divises l'xp par 3 et tu n'as aucun héros qui farm (même si SK prend tout le farm, il sort dagger en 10 min, cool, mais le carry qui est bot chez l'adversaire sort bkb en 16 min).

La compo est bien si tu mets un chen ou un enigma dans les bois pour pouvoir prendre la T1 très rapidement (avant la 3ème minute) et d'obliger les supports adverses à venir défendre la T2, ce qui libére de l'espace a ton hardlanner qui pourra prendre de l'xp, du farm + faire chier le carry adverse. S'ils décident de mettre une tri agressive, là de toute façon tu n'as aucun héros qui farm et c'est pas grave car ton mid et ton hardlane seront en 1v1 donc plutot bien, et en même temps vous avez des chances de kill car sk+wl+1 c'est toujours très puissant en early.
Nico Mouk a écrit:
Je pars quand même d'un axiome, une idée que je tiens pour une certitude: il vaut mieux partir d'une stratégie précise, d'une idée précise que la team va tenter de mettre en place IG, plutôt que de juste tenter de lire et de contrer la stratégie adverse. Cet axiome vaut-il seulement pour les noobs dont je suis ? 

Je suis d'accord, mais plutôt en choisissant un type de strat et pas des héros que tu joues à chaque games. Tu regardes Na`Vi, c'est très souvent le même type de pick, basé sur une forte agressivité et beaucoup de mouvement de la part des supports. Les chinois c'est plus souvent du 4+1 avec un hard-carry qui freefarm toute la game et qui roule sur tout le monde a la fin grâce à des lanes solides au départ. Et pourtant tu ne vois jamais les mêmes héros à chaque games car tous les héros sont contrables.
Actuellement, on joue plus avec un style peu agressif (ué chui mad)  et donc avec obligatoirement un hard-carry pour pouvoir découper en late.

Orion5000
Stacks

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:59 (2012)    Sujet du message: Heroes synergie Répondre en citant

Il faut pas beaucoup d’expérience pour comprendre que la synergie des héros est un points des plus  important dans le jeu (j'en suis la preuve vivante). 

C'est assez amusant car je tombe sur ton topic juste après avoir regardé ceci :

Le premier clip m'a épaté, classique mais efficace.  Mr. Green  

Sinon je trouve regrettable que les teams n'essaye jamais de compos plus exotique, il y a tellement plus de possibilités dans ce jeu que de faire une bête compo hard-sven...  Rolling Eyes

Dernière édition par Orion5000 le Dim 9 Déc - 17:43 (2012); édité 1 fois
Nico Mouk
Stacks

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:35 (2012)    Sujet du message: Heroes synergie Répondre en citant

Merci sincèrement de vos réponses.

La vidéo est excellente et concerne exactement le sujet: le jeu en team, avec son "graal": des combos de dingues, millimétrés et surtout répétés, fréquents.

DrAwesome, je te cite:"La synergie est en effet intéressante en early pour gank en smoke etc... En teamfight aussi mais ça reste facilement contrable avec des BKBs/meka/pipe."

Perso, la synergie me paraît intéressante tout le long d'une game:
1- les ultis de SK et Wl sont améliorables avec l'Aghanim, et pas q'un peu. Donc ils évoluent dans le temps.

2 - le BKB:
- L'ulti de wl va quand même stun et pondre 1 voire 2 gentils golems 
- L'ulti de SK certes n'infligera pas de dommage mais garde sa capcité de slow 
- Si j'ai bien pigé, le black hole d'enigma fonctionne sur les cibles s'il est spell après l'activation de BKB (càd que pour se sortir de cet ulti, faut utiliser le BKB après, pendant le spell du black hole).

Là où je te rejoins davantage, c'est que 2 postes restent à déterminer.... je voyais bien aussi un Nature Prophet, pour sa relative complémentarité aux trois autres, mais surtout pour ses capacités de push et gank via son TP. 

Ce qui est sûr, c'est que tout doit être organiser pour que ce combo d'ultis soit placé (c'est ultra dévastateur): donc l'intiative sur le teamfight, donc la visu de la map (et la visu des fufus) sera décisif... un p'tit riki limite "support" + smoke screen en teamfight + true sight pour déward + boots of travel... 

En fait, je vous ai pas dit mais j'ai aussi maté une game ce matin où en fait la stratégie d'une des teams était clairement annoncée: 
Tiny + Wisp
Windrunner mid... et Dark Seer et...... j'ai oublié...
Bref, toute la team a bossé pour que Tiny se stuff et se feed (avec un super Wisp toujours "accroché" à lui, DS qui lui posait son shield régulièrement)... le tiny a farm 30 mn et a réalisé 3,4 bons ganks (TP Wisp)... les autres ont juste réussit à tenir le choc (Windrunner a grave géré)... et après 30 mn, un génocide... le tiny est juste devenu intenable... j'ai aimé quoi... ce côté "machine infernale"... et pourtant, c'était pas des chinois :]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: Heroes synergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ENERGETIC Index du Forum -> TEAM -> Capacités et Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange